‭06 87 34 87 48‬

Pourquoi se faire classser
en meublé de tourisme ?

Les étoiles, une reconnaissance nationale et internationale, un gage de qualité et de confiance pour vos clients :

Faire classer votre meublé, c’est lui apporter une plus-value : c’est pour vos clients, la garantie que votre meublé est référencé, est aux normes conformément au tableau de classement et a bénéficié d’un contrôle. De la même manière que pour un camping ou un hôtel classé, ce classement vous permet de faire état de vos « étoiles » sur les sites marchands et vous permet de faire la différence par rapport à l’offre proposée, en toute crédibilité.

Un avantage fiscal plus intéressant pour les propriétaires de meublé « classé » :

Le classement des meublés de tourisme vous permet d’obtenir un avantage fiscal, qui vous permet de pouvoir bénéficier d’un abattement de 71 %, au lieu de 50 % pour les meublés non classés.
Plus d’information sur le régime fiscal du propriétaire de meublé(s) de tourisme :

Pouvoir accepter les chèques vacances comme moyen de règlement :

Ce classement en meublé de tourisme vous donne la possibilité d’adhérer à l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) et de pouvoir accepter les chèques vacances comme moyen de paiement. C’est aussi pour vous un moyen supplémentaire pour commercialiser votre offre.

Obtenir des conditions plus avantageuses que si votre meublé n’était pas classé et être en règle par rapport au règlement de la taxe de séjour récoltée par les mairies / intercommunalités :

Depuis le 1er janvier 2019, une taxation proportionnelle au coût de la nuitée s’applique aux établissements non classés. Les hébergements non classés ou sans classement, à l’exception des hébergements de plein air, sont taxés entre 1 % et 5 %. Le taux adopté s’applique par personne et par nuitée. Le montant afférent de la taxe de séjour est plafonné au plus bas des 2 tarifs suivants :
• le tarif le plus élevé adopté par la collectivité
•le tarif plafond applicable aux hôtels de tourisme 4 étoiles.

Votre interlocutrice unique

Plus d’information sur la taxe de séjour :

Téléchargez le Guide pratique de la taxe de séjour (Edition Direction générale des collectivités locales et Direction générale des entreprises).

Visualisez le tarif de la taxe de séjour par commune.